Tout savoir sur l’effet détox du drainage lymphatique

Tout savoir sur l’effet détox du drainage lymphatique

S’il est surtout réputé pour son action anti-cellulite redoutable, le drainage lymphatique est une technique de massage qui favorise la détoxification de l’organisme. Comment ?

Le drainage lymphatique purifie l’organisme

Par son action directe sur le système lymphatique, cette technique de massage permet d’éliminer l’excès d’eau contenu dans l’organisme et, plus particulièrement, au niveau des membres inférieurs. Pour rappel, la lymphe est un liquide physiologique au sein duquel l’eau excédentaire et les déchets produits par l’organisme sont transportés jusqu’aux reins puis à la vessie avant qu’ils ne soient naturellement évacués. Le drainage lymphatique va donc faciliter l’évacuation des toxines qui polluent le corps et l’esprit. Avoir recours à cette technique de massage est une étape très efficace pour préparer un régime amincissant, notamment parce qu’elle prépare correctement l’organisme à la perte de poids et à un changement d’habitudes de vie.

Un drainage lymphatique détox, c’est comment ?

Pour débarrasser l’organisme de ses différents déchets, le massage drainant doit être pratiqué par un masseur aguerri à cette technique professionnelle. En effet, le drainage lymphatique nécessite une véritable connaissance du système lymphatique. Bien entendu, les séances de drainage doivent s’inscrire dans le cadre d’une hygiène de vie saine et active, sans quoi les résultats obtenus ne seront pas durables. Pour décupler les effets drainants du massage, il est ainsi recommandé de boire quotidiennement 1 à 1,5 l d’eau. Une hydratation suffisante des tissus est un pré-requis indispensable pour faciliter le nettoyage de l’organisme.