Palper-rouler : combien de séances pour voir des résultats ?

Palper-rouler : combien de séances pour voir des résultats ?

Si le palper-rouler manuel est l’une des solutions les plus efficaces pour vaincre la cellulite, il ne donnera de bons résultats que s’il est pratiqué dans les règles de l’art. Combien de séances faut-il prévoir pour venir à bout de ses capitons ?

Palper-rouler : un résultat en combien de temps ?

Pour que les premiers effets du palper-rouler se fassent ressentir, il faut compter une dizaine de séances en institut. Plus que le nombre exact de séances, c’est bien la fréquence de réalisation qui constitue un paramètre d’une grande importance. Et bien sûr le fait que ce soit un palper-rouler manuel, bien plus efficace que la version mécanique.
Il est ainsi conseillé de pratiquer ce type de massage à raison de deux fois par semaine. Mais si les résultats sont visibles rapidement, le retour des capitons le sera tout autant si le palper-rouler ne s’inscrit pas dans le cadre d’une hygiène de vie plus saine et d’une alimentation équilibrée.

Palper-rouler manuel : comment se déroule une séance ?

En moyenne, le massage dure entre 15 et 20 minutes par séance. La technique du palper-rouler consiste à effectuer des pincements de la peau sur les zones corporelles au sein desquelles la cellulite se concentre. A l’aide du pouce et de l’index, les tissus graisseux ainsi pincés doivent être « roulés » en prenant soin de maintenir le pli de départ. De cette manière, les différentes couches de la peau sont séparées, ce qui favorise la libération des cellules graisseuses congestionnées. Pour une action décuplée, il est possible d’utiliser une crème anti-cellulite ou une huile de massage.