Le drainage lymphatique : quel effet minceur ?

Le drainage lymphatique : quel effet minceur ?

S’il ne peut évidemment pas vous aider à perdre tous vos kilos superflus, le drainage lymphatique peut toutefois s’avérer très utile pour redessiner votre silhouette et réduire votre cellulite. Explications.

Drainage lymphatique, une arme anti-graisses

Comme son appellation le laisse entendre, le drainage lymphatique agit sur… le système lymphatique. Mais qu’est-ce que ce système ? Il se compose des organes et des vaisseaux au sein desquels circule ce qu’on appelle la « lymphe ». Ce circuit, parallèle au système circulatoire, a pour mission principale le drainage des tissus ainsi que le transport des lipides et des différents déchets métaboliques. Réalisé par un professionnel formé à cette technique, le massage drainant va donc faciliter l’élimination des graisses. C’est également un excellent « détoxifiant » et une puissante arme contre les jambes gonflées.

Drainage lymphatique, peut-il aider à maigrir ?

La réponse est oui mais à condition qu’il soit associé à un régime alimentaire équilibré et à une pratique physique régulière. Le drainage lymphatique va contribuer à regalber votre silhouette en désintégrant les amas graisseux et en réduisant considérablement les capitons disgracieux. Pour y parvenir, le masseur professionnel va accomplir des mouvements doux qui activeront le retour de la lymphe des membres inférieurs jusqu’au cœur. Pratiqué en institut de beauté, ce massage peut, en effet, constituer un atout supplémentaire tout au long de votre cure minceur. Au terme d’une heure de séance environ, vous vous sentirez déjà bien plus légère !