Et si vous perdiez du poids grâce au drainage lymphatique ?

Et si vous perdiez du poids grâce au drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique constitue un allié intéressant dans le cadre d’un régime amincissant. Bien qu’il n’influe pas sur la perte de poids, il peut toutefois faciliter la destruction des cellules graisseuses responsables de la cellulite.

Le drainage lymphatique, à quoi ça sert ?

Le drainage lymphatique est parfois indiqué pour les personnes qui présentent des excès pondéraux car il peut avoir un effet direct sur la cellulite, notamment lorsqu’il est associé au palper-rouler. Pratiqué dans le cadre de séance d’une durée d’une heure environ, ce massage va agir sur le système lymphatique. Or, ce dernier est responsable, entre autres, du transport et de l’évacuation de l’eau contenue en excès dans l’organisme. Si le drainage lymphatique est un processus qui s’effectue naturellement en 48 h, il arrive parfois qu’il montre quelques signes de lenteur, notamment lorsque les cellules adipeuses se sont accumulées dans certaines régions corporelles.

Le drainage lymphatique, efficace pour maigrir ?

S’il ne favorise pas la perte de poids en tant que telle, le drainage lymphatique va tout de même contribuer à affiner la silhouette en facilitant l’évacuation de l’eau et des toxines. L’effet « détox » de ce massage spécifique permet, en effet, de regalber les hanches, les cuisses et les fesses en résorbant les œdèmes. Le drainage lymphatique constitue, en cela, un outil à utiliser en début de cure amincissante car il va accompagner efficacement un changement d’hygiène de vie. Le massage va plutôt s’imposer comme le complément idéal d’une activité physique plus régulière et d’une alimentation mieux équilibrée.