Drainage lymphatique et amincissement : pour les femmes comme pour les hommes

Drainage lymphatique et amincissement : pour les femmes comme pour les hommes

Le drainage lymphatique est à une technique de massage spécifique qui peut contribuer à vous faire perdre du poids. Il est d’ailleurs utilisé dans le cadre du traitement de l’obésité. Comment agit-il ? À qui s’adresse le drainage minceur ?

Le drainage lymphatique : comment agit-il sur votre organisme et votre silhouette ?

Le drainage lymphatique est pratiqué par certains kinésithérapeutes et masseurs d’institut formés à cette technique. En effet, ce massage drainant nécessite une réelle expertise et une connaissance poussée de l’organisme et de son système lymphatique au niveau duquel il va agir. Rappelons que le système lymphatique permet, entre autres, de transporter la lymphe. Et, c’est cette substance physiologique qui contient l’eau excédentaire et les déchets de l’organisme qui devront être ultérieurement éliminés.

Le drainage lymphatique version minceur : pour qui ?

On a souvent tendance à penser que les massages sont avant tout destinés aux femmes. C’est totalement faux ! Le massage lymphatique est indiqué aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Dans tous les cas, le masseur doit adapter ses mouvements à la morphologie et aux particularités de son client pour lui conférer les meilleurs résultats sur la silhouette. Il pourra, par exemple, se concentrer sur les hanches ou les cuisses chez la femme qui sont les principaux sièges de l’accumulation des graisses. Chez l’homme, il se focalisera davantage sur la zone abdominale.