Un visage frais et reposé grâce aux massages anti-âge

massages anti-âge
Un visage frais et reposé grâce aux massages anti-âge

Pour ralentir le vieillissement naturel de la peau, il n’y a pas que les soins cosmétiques anti-âge ! Les massages du visage représentent aussi une alternative efficace pour lutter contre le temps qui passe. 

Le massage anti-âge améliore la circulation sanguine

Glissements, pincements, pressions, application de serviettes chaudes… Quelle que soit la technique employée, le massage anti-âge du visage a une vertu de taille : il active la circulation sanguine superficielle. Les mouvements du masseur ou de la masseuse vont en effet restaurer des flux sanguins parfois ralentis par la fatigue, le stress, la pollution… L’effet bonne mine est quasiment immédiat ! Sur le long terme, la pratique du massage anti-âge va permettre d’estomper certaines marques visibles du temps, comme les cernes incrustés ou les ridules en formation. Les pores se resserrent progressivement, les muscles récupèrent plus de tonicité, et la peau retrouve de l’éclat. 

Le massage anti-âge stimule la production de collagène

Protéine largement impliquée dans la formation des tissus cutanés, le collagène voit son taux physiologiquement diminuer avec l’âge. Mais il est possible de lutter contre ce processus soit en appliquant des soins cosmétiques à base de collagène, soit en favorisant sa sécrétion. C’est sur ce second volet que le massage facial se propose d’agir. Les différentes sollicitations manuelles des structures cutanées vont en effet avoir un impact direct sur la production de cette protéine. En pratiquant un massage régulier au niveau du visage, il est ainsi possible de préserver la souplesse et la tonicité de la peau plus durablement. Par effet rebond, les marques de vieillissement comme les rides s’en trouvent également atténuées.