Quelles différences entre palper-rouler et drainage lymphatique ?

Palper rouler et drainage lymphatique
Quelles différences entre palper-rouler et drainage lymphatique ?

Si le drainage lymphatique et le palper-rouler manuel sont deux techniques de massage amincissantes, elles s’appuient sur des gestes distincts, et agissent sur des structures différentes. 

Le palper-rouler pour éliminer les cellules graisseuses

Cette technique est particulièrement connue pour venir à bout de la cellulite. C’est même le massage de référence en la matière, puisqu’il permet à la fois de désintégrer manuellement les adipocytes accumulés au niveau des hanches, des fesses ou des cuisses, et de raffermir les tissus cutanés. Au sein de son institut, Anne Cali propose une technique de massage encore plus aboutie que celle du palper-rouler classique : la méthode Glisser, Appuyer, Décoller (GAD). Celle-ci permet en effet d’agir directement sur les couches moyennes et profondes de l’hypoderme, là où la méthode traditionnelle se limite à la surface.

Le drainage lymphatique pour lutter contre la rétention d’eau

Contrairement au palper-rouler qui fonctionne par pincement et roulement, le massage lymphatique, lui, utilise plutôt des pressions et des mouvements circulaires d’intensité variable. Le travail s’effectue principalement au niveau de membres inférieurs qui sont les plus touchés par la rétention d’eau. Car ce type de massage poursuit un but : activer et renforcer la circulation lymphatique. Par son action ciblée, le masseur ou la masseuse favorise l’évacuation de l’eau contenue en excès dans les cellules cutanées, l’élimination des toxines, et une meilleure oxygénation des tissus.

Est-il possible d’associer les deux méthodes ?

Oui ! C’est en tout cas ce que se propose de faire Anne Cali au travers de son soin détox 2.2. Cette méthode de kinésithérapie innovante associe en effet les deux techniques. Au cours d’une même séance, le masseur réalise ainsi un drainage lymphatique de 20 minutes auquel succède la méthode GAD réalisée sur un temps équivalent.