Pourquoi le palper-rouler manuel est plus efficace ?

Massage prise contre prise Anne Cali

Le palper-rouler manuel est l’un des best-sellers quand il s’agit de mincir et de perdre quelques centimètres de tour de cuisse. Il faut dire que cette technique de massage a largement démontré son efficacité contre la cellulite, la peau d’orange et les capitons. Mais quelles sont les différentes méthodes employées ? Pourquoi la version manuelle doit-elle être privilégiée face au palper-rouler mécanique ?

Le palper-rouler manuel, qu’est-ce que c’est ?

C’est un fait avéré : la très grande majorité (80 % même) des femmes ont de la cellulite. Bien souvent localisées au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, ces cellules adipeuses superficielles font l’objet d’une lutte acharnée. Heureusement, le palper-rouler manuel permet de lutter contre la cellulite et de déloger la graisse des tissus sous-cutanés. Au fil des séances, on retrouve une peau plus lisse et un corps plus affiné.

Cette technique de massage consiste à pincer la peau avec les doigts et à la faire rouler de manière à casser les amas adipeux sous-cutanés et à favoriser la fonte de la masse graisseuse. Grâce à ce mouvement de pression, la circulation sanguine et lymphatique est stimulée. De plus, le palper-rouler manuel va contribuer à une meilleure vascularisation. Celle-ci est nécessaire pour le bon fonctionnement de ces zones souvent congestionnées.

Il existe deux types de palper-rouler pour lutter contre la peau d’orange, les capitons et la cellulite : manuel, effectué par un masseur professionnel ou kinésithérapeute et mécanique, réalisé par un appareil en institut.

Le palper-rouler manuel, plus efficace que le palper-rouler mécanique ?

Pour être efficace, le palper-rouler est un traitement qui doit être pratiqué par un professionnel qui maîtrise parfaitement cette technique de massage. De plus, le palper-rouler manuel n’est en rien d’un simple massage : il requiert un véritable investissement physique du masseur, doublé d’une réelle expertise.

Certaines subtilités telles que la technicité, les nuances, les différences de rythme sur la peau, mais aussi l’adaptation aux morphologies de chaque individu ne peuvent être obtenues par un appareil. De plus, les rouleaux d’une machine sont trop agressifs pour la peau. Il est donc nécessaire que des mains expertes réalisent le massage pour venir efficacement à bout de la cellulite. D’ailleurs, les résultats obtenus par les femmes et les hommes qui ont choisi le palper-rouler manuel pour vaincre la cellulite sont souvent plus impressionnants que ceux obtenus par une machine.

La technique de massage idéale pour lutter contre la peau d’orange

Le palper-rouler manuel est une solution pour lutter contre la peau d’orange. Toutefois, il ne suffit pas à déloger les amas de graisse situés en profondeur. Face à cette constatation, Anne Cali, kinésithérapeute, a mis au point la technique de massage GAD. Elle consiste à Glisser, Appuyer et Décoller pour vaincre la cellulite efficacement et retrouver une peau lisse.

Bon à savoir : l’efficacité du GAD a été validée dans le cadre d’une étude clinique en collaboration avec le Dr Blanchemaison, menée sur 12 personnes qui ont suivi 15 séances de 30 minutes à raison de 3 séances par semaine.

Il a ainsi été démontré que la technique de massage GAD agit efficacement grâce à 3 actions  :

  • La stimulation de la circulation sanguine. Cela permet une amélioration du retour veineux et lymphatique. À la clé : une perte moyenne de 0,5 cm par séance liée au drainage de l’eau.
  • L’élimination des cellules graisseuses. Le GAD va les vidanger et les éliminer en profondeur grâce au phénomène de lipolyse. On obtient ainsi une réduction moyenne de 30 % de l’hypoderme. À partir de la 5ème séance, la peau se lisse.
  • La stimulation mécanique des fibroblastes, les cellules responsables de la production des fibres d’élastine et de collagène. Résultat : en plus d’être tonifiée, la peau est plus ferme et la peau d’orange diminue.
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook