Palper-rouler et cellulite : le combo gagnant !

Palper-rouler et cellulite

Vous cherchez une arme de destruction massive contre la cellulite ? Le palper-rouler manuel est la solution qu’il vous faut. Grâce à différentes pressions exercées sur la peau, il permet de désagréger les amas graisseux et de lutter efficacement contre la peau d’orange et les capitons. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les bienfaits de cette technique de massage sur la cellulite !

Le palper-rouler : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une technique de massage qui consiste à pincer la peau entre le pouce et les autres doigts et à la faire rouler. L’objectif : favoriser la fonte de la masse graisseuse et améliorer la circulation lymphatique. De plus, le mouvement du palper-rouler permet de stimuler la vascularisation des régions corporelles congestionnées. Au fil des séances, la peau retrouve une apparence plus lisse et l’effet « peau d’orange » s’estompe.

Il existe deux types de massages palper-rouler anti-cellulite : manuel, pratiqué par un professionnel et mécanique, réalisé par un appareil. Le palper-rouler manuel est le plus efficace contre la graisse localisée. En effet, rien ne vaut des mains expertes pour s’adapter parfaitement aux particularités morphologiques de chaque individu. De ce fait, les résultats obtenus par un masseur sont souvent plus impressionnants que ceux issus d’une machine dans un institut de beauté.

Les bienfaits du palper-rouler manuel contre la cellulite

Si vous souhaitez vous débarrasser de l’aspect peau d’orange, le palper-rouler est la technique de massage qu’il vous faut. Vous pourrez ainsi profiter de ses nombreux bienfaits contre la cellulite.

Détoxifie l’organisme

En plus de lutter efficacement contre l’effet « peau d’orange », le massage du palper-rouler facilite également la circulation lymphatique. Or, c’est la lymphe qui contribue à transporter et évacuer l’excès d’eau et de toxiques contenues dans le corps.

Tonifie les tissus

Par son action restructurante, cette technique de massage va re-solidariser des tissus qui ont tendance, avec le temps, à devenir moins souples, plus rigides. Le fait de pincer et de faire rouler les couches superficielles de la peau va permettre de raffermir les structures tissulaires.

Lisse la peau

Quelle que soit la zone concernée, le palper-rouler va favoriser la destruction des capitons qui sont à l’origine de l’aspect disgracieux de la peau. En seulement quelques séances en institut, le massage manuel améliore considérablement l’apparence de l’épiderme en lui redonnant plus d’élasticité.

Affine la silhouette

En plus du gain esthétique qu’il confère, le palper-rouler redonne du galbe aux régions corporelles traitées. Il permet, par exemple, d’atténuer la « culotte de cheval » ou de recréer un espace entre les cuisses.

Lutte contre les jambes lourdes

Au-delà de ses prouesses anti-cellulite avérées, le palper-rouler peut aussi soulager les personnes qui souffrent de troubles circulatoires. En mobilisant le haut des membres inférieurs, le massage favorise concomitamment le retour veineux.

Technique du palper-rouler manuel contre la cellulite : la méthode Anne Cali

GAD : Glisser, Appuyer, Décoller, tel est le nom de la méthode mise au point par Anne Cali, kinésithérapeute. Ce protocole de soin innovant permet de désincruster les amas graisseux profondément installés. Il va donc plus loin que le classique palper-rouler, qui agit plus superficiellement. Le GAD est un traitement extrêmement efficace contre la cellulite, avec une peau plus lisse dès la 5ème séance.

Plus précisément, le massage GAD consiste à :

  • saisir les tissus de la peau avec la paume de la main ;
  • les mettre sous pression ;
  • les relâcher comme une sorte de ventouse.

Résultat : grâce à ce protocole efficace, l’aspect de la cellulite diminue. À cela s’ajoute une perte de plusieurs centimètres au niveau de la taille, des hanches, mais aussi des cuisses.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook