Le palper-rouler fait bouger votre IMC !

Le palper-rouler fait bouger votre IMC !

Votre IMC est trop élevé ? Cela signifie probablement que vous devez perdre du poids. En parallèle d’un régime alimentaire approprié et d’une activité physique adaptée, la méthode GAD d’Anne Cali, un palper rouler nouvelle génération, peut aussi faire baisser votre IMC. Comment ?

Qu’est-ce que l’IMC ?

L’IMC, on en entend souvent parler lorsqu’il dépasse la norme indicative. Il s’agit de l’indice de masse corporelle, autrement dit de l’indicateur qui permet d’évaluer la corpulence d’un individu. Pour le calculer, il suffit de diviser votre poids en kg par le carré de votre taille en mètre. Si vous mesurez 1,60 m pour 65 kg, votre IMC est de 65 / 1,6², soit 25,39. Or, l’IMC normal doit être compris entre 18,5 et 25. Dans l’exemple cité, il est donc légèrement supérieur au seuil de normalité. L’IMC est un outil de diagnostic à la disposition, notamment, des professionnels de santé pour estimer la nécessité – parfois absolue – pour un patient de perdre du poids.

Comment la méthode GAD peut-elle faire baisser l’IMC ?

Comme il n’est pas possible de faire varier sa taille, le seul paramètre susceptible de fluctuer pour réduire son IMC, c’est le poids. Si l’hygiène de vie et l’alimentation sont les deux piliers fondamentaux de la perte de poids, ils peuvent être soutenus par d’autres outils. Le palper-rouler manuel d’Anne Cali est l’un d’entre eux. En combinant trois mouvements de massage distincts, la méthode GAD – pour Glisser, Appuyer, Décoller – va contribuer à diminuer la masse graisseuse concentrée sur certaines régions corporelles. Selon une étude clinique menée auprès de 12 personnes, la technique permet de perdre jusqu’à 30 % de masse graisseuse en une quinzaine de séances de 30 minutes.