Le palper-rouler, est-ce si efficace pour perdre du poids ?

Le palper-rouler, est-ce si efficace pour perdre du poids ?

Si elle doit s’inscrire dans une démarche plurielle comprenant un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, la perte de poids peut aussi s’appuyer sur des alliés un peu moins conventionnels, comme le palper-rouler et plus particulièrement la méthode Anne Cali !

Le palper-rouler, en quoi ça consiste ?

C’est vrai qu’on en entend souvent parler sans vraiment savoir de quoi il retourne véritablement. Le palper-rouler manuel est une technique de massage qui, pour être vraiment efficace, doit être pratiquée par un masseur professionnel. En effet, le geste du massage nécessite un certain savoir-faire puisqu’il doit consister à décoller les cellules adipeuses accumulées dans certaines zones du corps et qui forment la tristement fameuse cellulite. Au sein de l’institut Anna Cali, les professionnels pratiquent une technique plus poussée : la méthode GAD. GAD, c’est l’acronyme de Glisser, Appuyer, Décoller, trois verbes d’action qui décrivent parfaitement cette technique innovante pour affiner les zones rebelles.

Le match palper-rouler vs GAD : quelle est la méthode la plus efficace pour perdre du poids ?

Si le palper-rouler manuel s’avère très efficace pour libérer les cellules graisseuses de leur trop-plein d’eau, la méthode GAD va encore plus loin. Elle se propose, elle, de les détruire ! C’est bien là que la méthode développée par Anne Cali présente un intérêt majeur dans le cadre d’un régime amincissant puisqu’elle va agir sur les couches les plus profondes du tissu adipeux. En une quinzaine de séances, il est possible de perdre jusqu’à 8 cm de tour de taille et 3,7 cm de tour de cuisse. Ce qu’il y a de bien avec cette technique, c’est qu’elle peut être appliquée sur toutes les régions corporelles, et personnalisée en fonction des besoins de chacun.