Le palper-rouler pour maigrir : est-ce si efficace ?

Si elle doit s’inscrire dans une démarche plurielle comprenant un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, la perte de poids peut aussi s’appuyer sur des alliés un peu moins conventionnels, comme le palper-rouler ou plus particulièrement la méthode GAD ! Le massage palper-rouler pour maigrir, ça vous tente ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la technique experte mise au point par Anne Cali…

L’action du palper-rouler sur la cellulite

C’est vrai qu’on en entend souvent parler sans vraiment savoir de quoi il retourne véritablement. Le palper-rouler manuel est une technique de massage qui, pour être vraiment efficace, doit être pratiquée par un masseur professionnel. En effet, le geste du massage nécessite un certain savoir-faire, puisqu’il doit consister à décoller les cellules adipeuses accumulées dans certaines zones du corps et qui forment la tristement fameuse cellulite.

Au sein de l’Institut Anna Cali, les professionnels pratiquent une technique plus poussée : la méthode GAD. GAD, c’est l’acronyme de Glisser, Appuyer, Décoller, trois verbes d’action qui décrivent parfaitement cette technique innovante pour affiner les zones rebelles. La technique mise au point par Anne Cali permet ainsi d’éliminer en profondeur les adipocytes grâce au phénomène de lipolyse, d’améliorer le retour veineux et lymphatique ainsi que de stimuler les fibroblastes qui sont responsables de la production des fibres d’élastine et de collagène. Avec cette triple action, le massage palper-rouler contre la cellulite constitue donc une réelle alternative.

Le palper-rouler pour maigrir : bonne ou mauvaise idée  ?

En plus de son action anti-cellulite dont les effets ne sont plus à démontrer, le palper-rouler manuel possède également des propriétés amincissantes notables, d’autant plus efficaces lorsqu’il est pratiqué au sein de l’Institut Anne Cali. Les résultats obtenus sur dix personnes de 20 à 65 ans ayant suivi une cure de 15 séances de massage de 30 minutes le démontrent formellement.

Grâce à son action drainante, le massage minceur GAD permet une diminution de la circonférence de la taille, des cuisses et des hanches, mais engendre également une perte moyenne de 0,5 cm par séance liée au drainage de l’eau. Bien entendu, le palper-rouler pour maigrir doit nécessairement s’inscrire dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière pour être efficace et durable dans le temps.

Le match palper-rouler vs GAD : quelle est la méthode la plus efficace pour perdre du poids  ?

Si le palper-rouler manuel s’avère très efficace pour libérer les cellules graisseuses de leur trop-plein d’eau, la méthode GAD va encore plus loin puisqu’elle se propose, elle, de les détruire ! C’est bien là que la méthode développée par Anne Cali présente un intérêt majeur dans le cadre d’un régime amincissant, puisqu’elle va agir sur les couches les plus profondes du tissu adipeux. On observe aussi une réduction moyenne de 30 % de l’hypoderme.

En une quinzaine de séances, il est possible de perdre jusqu’à 8 cm de tour de taille et 3,7 cm de tour de cuisse. Ce qu’il y a de bien avec cette technique experte, c’est qu’elle peut être appliquée sur toutes les régions corporelles, et personnalisée en fonction des besoins de chacun. Pour cela, un entretien individualisé est réalisé lors de la première séance au cours de laquelle la patiente pourra exprimer ses attentes.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook