Comment se déroule une séance de palper-rouler ?

Comment se déroule une séance de palper-rouler ?

Le palper-rouler, tout le monde en a déjà entendu parler ! Mais savez-vous de quoi il s’agit vraiment ? Ce massage anticellulite répond, en effet, à une technique très particulière que seul un masseur professionnel peut maîtriser parfaitement.

Palper-rouler : comment ça se passe ?

La première séance en centre de massage ou en institut spécialisé est l’occasion d’établir un bilan complet ainsi qu’une stratégie d’action. En effet, toutes les cellulites ne sont pas identiques. Une cellulite aqueuse ne nécessitera pas exactement la même méthode de décollement cellulaire qu’une cellulite fibreuse durablement installée. C’est donc au masseur professionnel de déterminer le nombre de séances qu’il jugera nécessaire, ainsi que leur fréquence, pour obtenir des résultats satisfaisants. Chez Anne Cali, un programme sur mesure est ainsi décidé en accord avec chaque client.

Palper-rouler : une technique très spécifique

Le palper-rouler manuel ou mécanique est réalisé sur une table de soins. Le masseur indique la position à adopter afin de pouvoir pratiquer les gestes qu’il souhaite et accéder correctement aux zones ciblées. Un massage dure entre 20 et 30 minutes en moyenne. Au cours de ces séances, le professionnel formé à la technique du palper-rouler manuel va faire glisser la peau à l’aide du pouce et de l’index, de manière à décoller et à séparer les différentes strates de la peau. Cette méthode très particulière va contribuer à décongestionner des cellules adipeuses ou aqueuses emprisonnées jusqu’ici dans les tissus. Certains professionnels utilisent des huiles ou des sérums dotés de propriétés anticellulite afin de multiplier les effets du massage.