Comment affiner sa taille et avoir un ventre plat ?

ventre plat : comment affiner son ventre
Comment affiner sa taille et avoir un ventre plat ?

Le ventre est l’une des régions corporelles les plus souvent touchées par l’accumulation des cellules graisseuses. Bourrelets et poignées d’amour ne sont pourtant pas une fatalité. Voici quelques conseils pour retrouver un ventre plat…

Des massages minceur

Inspirée du traditionnel palper-rouler manuel, la méthode GAD (Glisser, Appuyer, Décoller) est une arme redoutable pour combattre la cellulite accumulée au niveau de la sangle abdominale. Pratiquée au sein du centre de soins Anne Cali, cette technique de massage minceur permet à la fois de détruire les cellules graisseuses en profondeur et de drainer les tissus. En une quinzaine de séances seulement, vous pouvez perdre jusqu’à 8 cm de tour de taille ! 

Des exercices ciblés

Pour affiner votre silhouette, il est indispensable de renforcer les structures musculaires qui composent votre abdomen. Pour cela, l’activité physique est l’un des outils les plus efficaces à votre disposition. Se dépenser régulièrement est en effet un moyen de faciliter la perte de poids tout en musclant les zones concernées par un relâchement cutané. Le jogging, le vélo ou encore la natation sont des sports relativement complets qui favorisent une dépense énergétique importante tout en contribuant au drainage lymphatique de votre organisme.

Une alimentation équilibrée

Mais tous vos efforts seraient vains si vous ne les accompagnez pas d’un régime alimentaire équilibré. Il est essentiel de veiller à ce que vous mettez dans votre assiette. Privilégiez les produits riches en fibres alimentaires, comme les céréales complètes, les légumes et les fruits, et limitez vos apports en graisses animales ainsi qu’en sucres.