Bye bye les jambes lourdes avec le drainage lymphatique

Bye bye les jambes lourdes avec le drainage lymphatique
Bye bye les jambes lourdes avec le drainage lymphatique

Avec les fortes chaleurs, vos chevilles ont tendance à gonfler au cours de la journée ? Vous avez l’impression que vos jambes pèsent plus lourd qu’à votre réveil ? Comme de nombreuses femmes, vous faites probablement de la rétention d’eau…

Le drainage lymphatique, l’arme anti-rétention ?

Si vous souhaitez mettre un terme à cette désagréable sensation de lourdeur qui vous envahit régulièrement, n’hésitez pas à tester le drainage lymphatique ! Cette technique de massage douce et indolore est redoutable contre l’effet “jambes lourdes”. Pourquoi ? Parce qu’elle donne le coup de boost dont votre système lymphatique a besoin pour fonctionner normalement. Exit l’accumulation d’eau dans les tissus cutanés. Place à des jambes fuselées et gainées ! Bien entendu, les séances de massage lymphatique seront optimisées si elles sont associées à une alimentation variée et à une pratique physique régulière !

Mais au fait, pourquoi avons-nous les jambes lourdes ?

La principale fautive, c’est la rétention d’eau ! Et mesdames, sachez que vous êtes beaucoup plus sujettes à ce phénomène que les hommes. Cette différence notable s’explique en partie par les fluctuations hormonales importantes qui surviennent au cours du cycle menstruel. Mais de nombreux autres facteurs favorisent ce phénomène (excès de sel, posture debout, sédentarité…) et impactent directement la circulation sanguine et le système lymphatique. Intimement liés, ces deux systèmes fonctionnent moins bien. Résultat : les liquides ne sont plus suffisamment “remontés” jusqu’aux reins et stagnent au niveau des membres inférieurs, provoquant une sensation d’inconfort.