Anti-âge visage : la méthode Anne Cali pour lutter contre le relâchement cutané

la méthode Anne Cali pour lutter contre le relâchement cutané
Anti-âge visage : la méthode Anne Cali pour lutter contre le relâchement cutané

Le vieillissement cutané est un processus physiologique totalement naturel… mais qui n’est pas toujours facile à vivre ! Loin d’être inéluctable, le relâchement de la peau du visage peut être combattu efficacement avec la méthode Anne Cali. Explications.

Un massage anti-âge qui agit sur la circulation sanguine

Nourri par l’expérience acquise au fil des ans par la masseuse professionnelle, le massage anti-âge pratiqué au sein du centre de soins Anne Cali a largement démontré son efficacité sur les tissus cutanés du visage. Grâce aux mouvements précis exercés sur la peau, le massage va favoriser la circulation sanguine en superficie. Résultat : les flux capillaires sont réactivés et l’effet bonne mine est quasi immédiat. Parallèlement, l’action du masseur permet d’atténuer les marques visibles du temps, comme les rides et les ridules en formation. Les cernes et les poches sous les yeux sont eux aussi atténués, tandis que les muscles de soutien seront renforcés par le massage.

Un massage anti-âge qui renforce la tonicité de la peau

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes pour notre peau, car c’est celle qui assure sa fermeté et préserve sa souplesse. Naturellement produit par l’organisme jusqu’à l’âge de 30 ans environ, le collagène voit son taux progressivement diminuer au fil des ans. Cette perte va entraîner un affaissement des structures qui soutiennent la peau, ce qui, à terme, rend la surface cutanée plus lâche. C’est là que le massage anti-âge Anne Cali se propose d’agir en favorisant justement la production de collagène. Inspirées par le palper-rouler manuel, les différentes manipulations réalisées vont en effet activer la sécrétion de la protéine et ralentir le mécanisme du relâchement cutané.