À quoi sert un bilan avant d’entamer une cure de massage minceur ?

Bilan avant cure minceur
À quoi sert un bilan avant d’entamer une cure de massage minceur ?

Si vous poussez les portes du centre Anne Cali pour trouver des solutions “minceur”, votre prise en charge débutera systématiquement par la réalisation d’un bilan personnalisé. Le but ? Mieux appréhender vos besoins pour vous proposer des soins adaptés et efficaces.

Le bilan personnalisé, en quoi est-il indispensable ?

Avant d’envisager le type de massage à réaliser ou encore le nombre de séances à programmer, il est impératif que nous parvenions à cerner précisément les motifs qui vous poussent à vouloir perdre du poids ou agir sur votre silhouette. Les motivations de notre clientèle sont diverses et variées et, à ce titre, ne nécessitent pas les mêmes réponses. Notre objectif principal, c’est de vous accompagner. Pour cela, nous devons vous connaître. Plus vous nous apporterez d’informations sur votre alimentation, votre mode de vie ou encore votre pratique sportive et plus nous serons à même de vous conseiller et de vous proposer un programme “minceur” qui vous correspondra.

Le bilan personnalisé, en quoi ça consiste ?

Rassurez-vous, il ne s’agit en rien d’un interrogatoire ! Loin de là… Ce que nous cherchons en établissant ce type d’état de lieux, c’est d’établir une relation privilégiée avec chacun de nos clients. Après avoir identifié les différents paramètres sous-jacents à la prise de poids ou à l’excédent graisseux, nous examinerons la ou les régions corporelles sur lesquelles nos techniques de massage pourront être utilisées. Déterminer la typologie de la cellulite, par exemple, est un outil de diagnostic essentiel pour adapter les mouvements du palper-rouler manuel et du drainage lymphatique tous les deux employés dans le GAD (Glisser, Appuyer, Décoller) d’Anne Cali.