Parcours

Portrait Anne Cali

Un parcours de recherches et de résultats

Mon parcours très atypique a commencé après avoir été diplômée en 2000. J’ai alors fait plusieurs remplacements à l’hôpital, en Neuropédiatrie etc… Puis en activité libérale, j’ai alors décidé de partir aux Antilles car je souffrais de la maladie de Raynaud et que le froid m’était devenu insupportable.
À cette période aux Antilles, il n’existait aucune structure de remise en forme dirigée par des professionnels de la santé. Par la demande de mes patientes, j’ai créé un centre de remise de forme et de bien-être : « CAP SANTE ». Nous proposions une prise en charge globale par le travail collaboratif réunissant médecin nutritionniste, ostéopathe, coaching sportif individualisé et massages amincissants.

Je pratiquais alors le palper rouler traditionnel. En cherchant un geste plus efficace et plus profond, j’ai transformé, grâce à mon expertise et mon savoir spécifique le palper rouler classique en Glisser, Appuyer, Décoller, qui a donné naissance à l’actuel GAD® que je pratique dans mon centre depuis plusieurs années. Cette méthode est née de toutes ses recherches et études approfondies.

FORMATION
INITIALE

Anne Cali Masseur
Kinésithérapeute

Diplômée D’état en 2000

Études réalisées à l’Institut de Masso Kinésithérapie de Lyon à la Faculté de Médecine Grange Blanche

AUTRES
FORMATIONS

Formations
Complémentaires

Spécialisation En Uro Gynécologie

Formation Endermologie Lpg

Les Chaînes Musculaires De Busquet

Les Mobilisations Articulaires Spécifiques Par Équipe Busquet

Formations Spécifiques
aux Kinésithérapeutes DE

Massages Spécifiques des Nourrissons

Massages Californien

Massages Balinais / Pierre Chaudes/ Ayurevedique